“ Lorsque j’ai commencé le yoga, je cherchais à gagner en souplesse et à me libérer de mon stress quotidien. Je ne savais pas encore que cette discipline métamorphoserait mon existence. Les choses ont commencé à prendre un autre tournant: j’ai lâché prise sur les aspects matériels de la vie et ai cessé de vouloir être parfaite en devenant moi-même. Le yoga m’apporte équilibre et confiance en me ramenant à l’essentiel et à la simplicité. Après quelques années de pratique, j’ai décidé de dédier ma vie à l’enseignement du yoga dans le respect de la tradition et d’accompagner les autres dans leur cheminement vers une source de bonheur et la voie de la transformation personnelle.“

Car le yoga consiste à se détacher de toute activité des sens. C’est en fermant les portes des sens, en gardant le mental fixé sur le coeur et en maintenant l’air vital au sommet de la tête que l’on s’y établit.
— Citation n° 1724 : Bhagavad Gita , source : VIII, 12

Parcours

Amina débute très jeune la danse classique au Conservatoire de Fribourg. Plusieurs années ont suivies avant qu’elle entame son développement spirituel avec le Hatha Yoga. Dans le prolongement, elle découvre l’Ashtanga Vinyasa Yoga et se consacre désormais exclusivement à cette méthode. Au travers de cette pratique, la fusion du corps et de l’esprit prend tout son sens et cette unité la mène vers une paix et une sagesse intérieure. Plus qu’une discipline, c’est une philosophie de vie basée sur des valeurs qu’elle cultive quotidiennement.

Une soudaine passion naît pour l’enseignement du yoga, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles aspirations professionnelles. Aujourd’hui, elle vit en Valais et initie plusieurs projets personnels tout en se perfectionnant continuellement dans cette voie. 


Diplômée de la HES-SO Tourisme, et Spécialiste SAWI en Marketing du luxe, elle débute sa carrière à Vancouver et à Berlin. A son retour et après de riches expériences dans l’événementiel et la gestion de projets, Amina se tourne vers la Haute Horlogerie dans les Relations Publiques et la Communication avant de se lancer à son compte.

Amina Luc est certifiée 200 TTC en Ashtanga Vinyasa Yoga et a approfondi ses connaissances en yoga thérapie et yoga post/pré natal. Elle suit de manière régulière des cours intensifs avec de grands professeurs tels que Manju Jois, Chuck Miller, Dena Kingsberg et retourne chaque année à Mysore pour se perfectionner auprès de ses maîtres indiens Vijay and Vinay Kumar. Amina a l’honneur de recevoir l’enseignement traditionnel de B.N.S Iyengar, dernier vivant disciple de T. Krishnamacharya, lui-même père de l’expansion du yoga moderne.
Tirant son inspiration de ses voyages et de ses origines, Amina contribue à diffuser ce message universel qu’est le yoga. Au travers de son enseignement, elle transmet son énergie positive et partage son savoir avec une pointe d'humour, de tendresse et de bienveillance. Amina porte une attention particulière au respect des traditions et chacun de ses cours est un voyage unique.